LASTNONBLANK…

La fonction LASTNONBLANK permet d’obtenir basiquement la dernière valeur d’une colonne et à l’inverse, FIRSTNONBLANK, la première. A l’usage, ces deux fonctions s’avèrent être beaucoup plus puissante grâce à l’apport d’un second paramètre qui sera évoqué en détail dans cette vidéo. Accessoirement ces deux fonctions font partie de la suite Time Intelligence et sont aussi des itérateurs. Le fichier de la démo est téléchargeable : Lastnonblank.xlsx.

Auteur

Expert BI DAX PowerPivot Power BI Décisionnel Business Intelligence - cartoon_250px-150x150 LASTNONBLANK...
Sarah Bessard
Experte SQL Server Prod/Etude avec un bonus sur la BI, speaker aux SQL Saturday et Journées SQL Server et enfin formatrice Orsys, je dispose d'une vision d'ensemble des systèmes d'information, d'une appétence pour l'industrialisation et d'un souci permanent de la performance.
Derniers articles
Posts liés
2 Comments
  1. Narcisse

    Bonjour Sarah.

    La fonction LASTNONBLANK() renvoie la dernière valeur d’une colonne en effet,mais si celle-ci(la colonne en question) n’a pas été valuee dès le départ,la fonction renverra quoi?

    Cdt.
    Narcisse.

    1. Sarah Bessard

      Les lignes pour lesquelles la colonne en paramètre de la fonction LASTNONBLANK n’a pas été renseignée, ne seront pas retournées. Le fichier de la démo est désormais disponible en téléchargement.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

error: Content is protected !!